Lettre du 1er janvier 2019

Chaque jour de notre vie puisons à cette source d’eau vive, qu’est le Christ, chaque jour lavons notre vêtement, demandons-Lui pardon pour nos péchés.

         Oui, la source d’eau vive c’est le Christ lui-même. La source d’eau vive, c’est l’amour qu’il déverse dans notre cœur si nous avons soif de Lui, si nous avons soif de son amour.

 

P. Thierry-François

Vie de la Fraternité

 

 

  NOTRE VOCATION:

 

 

  Contempler amoureusement le Seigneur Jésus

 

  

    "Connais la Parole,

 

    Aime la Parole,

 

    Vis la Parole,

 

    Proclame la Parole"

 

  Connaître et aimer la Parole,

  Se confier à la Vierge Marie pour contempler son Fils,

  Se laisser guider par l'Esprit Saint pour connaître la Parole,

  Vivre la Parole,

  Proclamer la Parole aux plus pauvres spirituellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  JÉSUS-CHRIST

La vocation de la Fraternité de la Parole est une contemplation amoureuse du Seigneur Jésus et une connaissance de sa Parole. Jésus est le Fils Bien-Aimé du Père et il conduit au Père. Il est la Parole vivante. Nous voulons connaître, aimer, vivre et proclamer la Parole. L'Esprit Saint nous guide et nous conduit. Confions-nous à la prière de la Vierge Marie, la première qui porte la Parole.

 

  LA PRIÈRE

Chaque jour, nous participons à l'eucharistie. Nous adorons Jésus dans le Saint-Sacrement.  Nous disons l'office de l'Église (laudes, sexte, vêpres, complies, etc.). Nous méditons les mystères du Rosaire, en récitant le chapelet...

 

  LE PARTAGE DE LA PAROLE DE DIEU

Chaque jour, nous prennons une heure pour lire et commenter la Parole de Dieu. La Bible est mise en valeur dans nos maisons et nos lieux de prière.

 

  JEÛNE

Nous jeûnons le vendredi soir, en nous souvenant que Jésus est mort sur la croix le Vendredi Saint. Si nous n'avons pas pu jeûner un vendredi soir, nous le ferons le lendemain, samedi matin.

 

  RENCONTRES FRATERNELLES

Les membres de la Fraternité se retrouvent une fois par trimestre, pour prier ensemble, célébrer, lire la Parole, partager ce qu'ils vivent.  Ces trois rencontres ont lieu en octobre, pour l'anniversaire de la béatification de Mère Teresa, en mars, pour la fête ce l'Annonciation, en mai-juin, pour la fête de la Visitation et l'anniversaire de la fondation de la Fraternité de la Parole, le 3 juin 1977.

 

  LA RETRAITE ANNUELLE

Le premier week-end de septembre, nous nous retrouvons durant trois jours pour une retraite de prière annuelle qui est aussi l'occasion d'échanger sur la vie de la Fraternité de la Parole.

 

  LA FÊTE DE LA SAINTE FAMILLE

Le premier dimanche après Noël, nous nous retrouvons pour la fête de la Sainte Famille.

Nous prions pour toutes les familles.

 

 LES GROUPES DE PRIÈRE

Une fois par semaine, nous proposons une prière libre et spontanée, à ceux qui le désirent, avec louange, appel de l'Esprit, écoute de la Parole, intentions de prières, adoration silencieuse...

 

Les membres "hors communauté de vie" adaptent cette proposition.

 

 

 

La lettre 88 2019
20 ko
La_lettre_88_2019.docx